Formations

Le CAS ERTA (orientation Thermique et Electrique) est dès à présent de nouveau indépendant.

 

Cette formation continue est prioritairement destinée aux personnes qui désirent suivre l'ensemble d'une voire deux orientations. Toutefois, et dans la mesure des disponibilités, certains modules pourraient être ouverts à d'autres personnes. Il est donc possible de suivre les cours dispensés dans cette formation de trois manières différentes :

 

1) Orientations Thermique et/ou Electrique

 

Les participant-e-s ont la possibilité de choisir trois orientations différentes :

  • Orientation Thermique & Electrique (tous les cours dispensés durant la formation)
  • Orientation Thermique (les cours liés à la production d'énergie thermique)
  • Orientation Electrique (les cours liés à la production d'énergie électrique)

Quelle que soit l'orientation choisie, la quantité totale de travail à fournir (cours + travail personnel) est la même. Pour l'orientation Thermique & Electrique la quantité de cours à suivre est plus importante et le travail de certificat est plus court que pour les deux autres orientations.

Quelle que soit l'orientation choisie, les participant-e-s doivent suivre des cours en commun : problématique énergétique, calcul du coût de l’énergie, filière hydrogène, visites d’installations, utilisation des déchets pour la production de chaleur et d’électricité. Pour obtenir le certificat CAS, les participant-e-s doivent suivre au minimum une orientation et effectuer un travail de certificat avec rédaction d’un rapport et défense orale devant des experts.

 

2) Modules ponctuels

 

En fonction des disponibilités, certains modules seront ouverts à des personnes qui ne désirent pas suivre l'ensemble de la formation.